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QUESTIONS FREQUENTES

Voici quelques-unes des questions les plus courantes. Si elles ne contiennent pas les renseignements que vous cherchez, veuillez communiquer avec l'un de nos représentants du service à la clientèle en composant le 1 866 430-5386 (É.-U. et Canada) ou le +1 732 694-2257 (autres pays). Vous pouvez également envoyer un courriel à l'adresse online@westernunion.com.

INSCRIPTION

Quel compte me convient le mieux? Un compte personnel ou un compte d'entreprise?

Les comptes de paiement mondiaux s'adressent généralement à la clientèle suivante:

Compte personnel:

  • Envoi de fonds à des membres de la famille à l'étranger
  • Achat de biens étrangers
  • Achat de produits à l'étranger

PME

  • Paiements à des fournisseurs internationaux
  • Consultez la section sur le service de change en ligne pour les entreprises

Quels documents dois-je fournir avec ma demande en ligne?

Selon la nature de votre opération, différents types de renseignements peuvent être requis.

Si vous êtes un particulier ou un propriétaire d'entreprise unique, vous devez fournir tout ce qui suit :

  • Relevé bancaire
  • Une pièce d'identité principale valide avec photo, émise par le gouvernement, et une pièce d'identité secondaire valide *
  • Adresse postale municipale; les cases postales ne sont pas acceptées

*Un passeport, un acte de naissance et un permis de conduire sont des pièces d'identité acceptables.

Comment saurai-je si ma demande a été acceptée?

Une fois que vous aurez terminé le processus de demande en ligne et que vous aurez fourni tous les documents pertinents, votre nouveau compte devrait normalement être approuvé dans les 24 heures.

Un représentant du service à la clientèle communiquera avec vous directement si d'autres renseignements sont nécessaires. Dans certains cas, vous devrez peut-être fournir des copies ou d'autres documents.

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Est-ce que j'aurai des frais à payer pour ce service?

Vous ne payez aucuns frais pour créer un compte et en être titulaire. Les frais varient en fonction de l'opération effectuée. Selon la nature de votre opération, des frais pourraient être exigés par une institution tierce comme une banque ou un service de traitement des paiements. Pour plus de détails, veuillez consulter la section sur les modes de paiement.

Combien de temps faut-il pour que mes bénéficiaires reçoivent leurs fonds?

La rapidité dépend des options que vous choisissez. Pour en savoir plus, veuillez consulter la section sur les modes de paiement.

Mes destinataires doivent-ils également détenir un compte à Western Union?

Non. Vous pouvez envoyer un paiement directement dans leur compte bancaire ou sous forme de traite (semblable à un mandat) par la poste. Les traites sont offertes uniquement dans certains pays.

Dois-je indiquer les renseignements sur mon compte bancaire même si j'ai fourni un relevé bancaire?

Oui, votre relevé bancaire est utilisé aux fins d'authentification seulement. Par conséquent, vous devrez ajouter manuellement les renseignements sur votre compte bancaire une fois votre compte activé.

À qui dois-je m'adresser si j'ai des questions ou si j'ai besoin de soutien technique?

Vous pouvez joindre les représentants du service à la clientèle 24 heures sur 24, six jours par semaine. Composez le 1 866 430-5386 ou envoyez un courriel à online@westernunion.com.

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